Tronçonneuse Dewalt Flexvolt avis

bouton formulaire

Les lecteurs réguliers se souviendront que j’ai récemment opposé huit tronçonneuses à batterie lors d’une passionnante fusillade dent à dent. Nous examinons de plus près chaque scie et aujourd’hui, je vais vous présenter la tronçonneuse Dewalt FlexVolt (modèle DCCS670). C’est l’une des deux scies DeWalt en compétition – l’autre étant une scie 40V Max avec batterie 6.0Ah. La technologie FlexVolt de DeWalt est distinctive, pour des raisons que j’expliquerai bientôt, et quelle meilleure façon de la tester qu’en sciant un tas de bûches ?

La caractéristique la plus évidente de cette scie est la technologie FlexVolt, alors voici une explication rapide pour ceux qui ne la connaissent pas : le système FlexVolt utilise des batteries de conception unique qui changent de tension – entre 20 V et 60 V – en fonction de la tension requise par l’outil. Cependant, les batteries 20V Max de DeWalt ne peuvent pas être utilisées pour alimenter les outils FlexVolt, et il n’y a pas de compatibilité croisée avec la gamme d’équipements d’alimentation extérieure 40V de DeWalt.

APPROFONDISSEZ LA TECHNOLOGIE FLEXVOLT DE DEWALT ICI

Cette tronçonneuse DeWalt est équipée d’une chaîne Oregon 90 avec des maillons d’entraînement de 0,043 pouce d’épaisseur, comme la plupart des scies de cette fusillade.

Il y a une languette rabattable pratique sur le bouchon d’huile, mais notez : les bouchons sont faciles à ouvrir avec un quart de tour et le grand diamètre facilite l’ajout d’huile, mais il y a une section du bouchon qui va dans le réservoir et se déplace. ce qui semble être une quantité inutile d’huile. Si vous en ajoutez trop, il se renversera lorsque vous replacerez le bouchon.

Alors que certains concurrents n’ont qu’une sécurité de déclenchement minimale et que certains ont des versions électroniques, la tronçonneuse Dewalt FlexVolt est dotée d’un verrouillage mécanique.

Le réglage de la barre sans outil est certainement pratique, mais bien sûr, vous comptez sur un goujon et votre propre force plutôt que sur deux goujons et l’effet de levier d’une clé. Il y a aussi un frein de chaîne (semblable à un frein de lame sur une scie circulaire) que la plupart des autres scies n’ont pas, ce qui est une bonne idée.

PERFORMANCES DE LA TRONÇONNEUSE DEWALT FLEXVOLT

Avec une moyenne de 5,93 secondes, la FlexVolt n’est que l’une des trois tronçonneuses à franchir la barre des 6 secondes en coupant une bûche de pin de 8 pouces. Il se classe au 3e rang pour l’efficacité de la batterie mesurée en coupes par wattheure (lire : efficacité énergétique ou consommation d’essence) avec une moyenne de 0,40. La durée de fonctionnement de la scie est étonnamment bonne pour un réservoir de carburant de 3,0 Ah, mais bien sûr, avec 60 volts, c’est un assez grand réservoir. La batterie de production testée est évaluée à 167 wattheures, mais les modèles de production finaux seront plus grands et mieux notés.

Considérations sur la conception

J’ai trouvé que la conception du couvercle latéral laissait les copeaux s’accumuler au-dessus du bouton de tension et le rendait capable de boucher la scie. Il en résulte une projection de copeaux de bois provenant de l’avant de la scie, ce qui peut nuire à la visibilité. Les copeaux doivent s’écouler librement du fond de la scie. Espérons qu’un ajustement de conception puisse résoudre ce problème dans un proche avenir.

Tronçonnesue flexvolt 60V MAX OU 40V MAX ?

Alors, comment choisir entre la gamme FlexVolt et leur gamme d’outils 40V ?

Eh bien, considérez que FlexVolt propose un large éventail d’outils de construction sans fil. La batterie FlexVolt est compatible avec la ligne 20V Max de la marque (mais vous ne pouvez pas faire fonctionner un outil FlexVolt avec une batterie 20V Max). Bien que la tronçonneuse Dewalt FlexVolt ait dépassé son frère 40V en vitesse, la ligne 40V est l’endroit où DeWalt cible les pros de l’aménagement paysager. La ligne FlexVolt est idéale pour les propriétaires et les professionnels de la construction qui doivent effectuer des travaux sur le chantier de temps à autre.

Enfin, DeWalt a abandonné sa gamme d’outils 40V.

Les points essentiels 

Au final, la tronçonneuse Dewalt FlexVolt se classe 4e sur les 8 scies de la fusillade, avec une 3e place en vitesse de coupe et une 4e place en durée d’exécution. Il se situe dans la moitié supérieure de chaque test de performance et dispose d’un excellent ensemble de fonctionnalités. La technologie FlexVolt vous permet d’utiliser la batterie 60V Max, 3.0Ah avec n’importe quel autre outil DeWalt 60V ou 20V. J’aime beaucoup ce genre de flexibilité. Je considère que cette tronçonneuse fait partie du deuxième niveau de cette fusillade : des performances solides mais nécessitant quelques améliorations pour passer au niveau supérieur.

Les avantages incluent des poignées confortables et de taille généreuse, le système de réglage sans outil le plus facile à utiliser, l’ajout très agréable d’un frein de ralentissement pour la sécurité et une manipulation plus rapide, un bouchon d’huile quart de tour avec une grande languette rabattable pour plus de facilité. manipulation avec des gants et le meilleur accès au déversement d’huile de toutes les marques testées.

Les inconvénients incluent une conception de couverture latérale fermée qui permet aux copeaux de s’accumuler au-dessus du bouton de tension et d’obstruer fréquemment la scie, laissant sortir un jet de copeaux de bois à l’avant de la scie qui altère la visibilité de l’utilisateur au lieu de permettre aux copeaux de s’écouler librement. le fond comme il se doit.

Caractéristiques de la tronçonneuse Dewalt, avis

  • Guide-chaîne et chaîne Oregon de 16 pouces à faible rebond
  • Bouton de tension de chaîne et de serrage de barre sans outil
  • Système de lubrification automatique avec bouchon d’huile quart de tour
  • Frein de chaîne

Spécifications de la tronçonneuse Dewalt FlexVolt

  • Modèle : DeWalt DCCS670X1 (kit), DeWalt DCCS670B (nu)
  • Tension : 60 V
  • Poids avec batterie : 12,24 livres
  • Batterie en kit : 3,0 Ah
  • Wattheures de la batterie : 167
  • Chaîne : Orégon 90
  • Longueur de la barre : 16 po.
  • Garantie : 3 ans limitée
  • Prix ​​: 349 $ (outil seul)