Laser Dewalt 12V DW088LG, notre avis

bouton formulaire

Si vous effectuez des travaux d’aménagement, vous avez peut-être commencé à voir plus de lasers verts sur le chantier. Bien qu’ils puissent sembler être la nouveauté, c’est pour une bonne raison. Des produits comme le DeWalt 12V Green Cross Line Laser apportent des lasers à semi-conducteurs verts sur le chantier dans des packages plus abordables. Les lasers verts existent depuis un certain temps. Cependant, ce n’est que récemment que les entreprises d’outillage ont été en mesure de fabriquer des diodes laser vertes de manière cohérente et efficace. Désormais, les lasers verts plus brillants comme le kit DeWalt DW088LG présentent une solution abordable pour les consommateurs Pro.

Vous avez peut-être remarqué que l’œil humain voit plus facilement le vert que le rouge. Là encore, vous ne pouvez pas, auquel cas croyez-nous sur parole ! Il y a quelques années à peine, CST Berger aurait été le seul jeu en ville pour les lasers verts. Maintenant, Bosch, DeWalt, Johnson Level et d’autres entrent dans le jeu.

Inutile de dire que c’est le bon moment pour acheter un nouveau laser à lignes croisées.

Le laser DeWalt DW088LG 12V Green Cross Line fonctionne avec une batterie DeWalt 12V MAX 2Ah . Il s’agit de la même batterie qui alimente les pilotes d’impact compacts 12 V de DeWalt . Comme les produits de croix laser rouge DeWalt, un adaptateur de batterie AA de rechange est disponible (mais non inclus).

Autonivelant

Le laser DeWalt 12V Green Cross Line possède ce qu’on appelle un système laser «à nivellement automatique». Les entrailles comprennent un système de pendule qui fait littéralement flotter le laser et le maintient à un niveau presque parfait. Les lignes transversales verticales et horizontales peuvent être actionnées indépendamment. Vous obtenez +/- 4 degrés de jeu. Après cela, le niveau clignotera pour vous indiquer qu’il n’est plus précis au niveau ou à l’aplomb.

Au-dessus se trouve un laser rotatif. Notez que le laser à lignes croisées produit une ligne beaucoup plus visible à l’intérieur et sur des distances plus courtes.

Bien sûr, si vous devez frapper un faisceau qui n’est pas de niveau, il peut également le faire. Si le laser est entre 4° et 10°, les faisceaux clignotent constamment pour vous le signaler. Lorsque vous êtes à plus de 10º, les faisceaux verts vous donneront un triple flash qui se répète toutes les quelques secondes. C’est pratique lorsque vous posez des escaliers ou quelque chose où vous avez besoin d’une ligne qui n’est pas de niveau ou d’aplomb.

Classé IP65

Le boîtier du DeWalt DW088LG a un joli surmoulage. Bien que cela ait l’air cool, ce n’est pas seulement pour le spectacle. Ce boîtier confère au DeWalt DW088LG un indice de protection IP65. Cela signifie qu’il peut parfaitement résister à la poussière et qu’il gère les jets d’eau à basse pression de toutes les directions. Vous pouvez essentiellement utiliser ce laser à lignes croisées de 350 $ sous la pluie sans trop craindre de dommages.

Note de l’éditeur : rouge vs vert
Les lasers rouges fonctionnent traditionnellement entre le spectre de couleurs 660 et 635 nm. Les lasers verts (pensez à l’arc-en-ciel) fonctionnent un peu plus bas entre 532 et 520 nm. Les diodes laser rouge et bleue sont relativement faciles à fabriquer depuis des années. Les véritables diodes laser vertes, cependant, accusaient un retard de plusieurs années. Ce problème a été résolu vers 2009-2010. Après cela, le prochain défi consistait à perfectionner la technologie et à la faire passer à la production de masse.

Spécifications du laser à lignes croisées vertes DeWalt DW088LG 12 V

  • Boutons pour les lignes verticales et horizontales
  • Support magnétique
  • Fixation pour plafond suspendu avec clip à ressort et plaque métallique
  • Points de montage filetés 1/4″ et 5/8″
  • Portée (visuelle): 100 pieds
  • Portée (détecteur en option) : 165 pieds
  • Précision : ±1/8 pouce à 33 pieds
  • Plage d’auto-nivellement : ±4 degrés
  • Batterie : batterie 2,0 Ah 12 V max
  • Autonomie (batterie 2,0 Ah 12 V) : 8 à 14 heures
  • Prix ​​: 349 $ au détail (~ 150 $ de plus que le modèle laser rouge)
  • Poids : 1,9 lb
  • Comprend : laser à lignes croisées DeWalt Green, boîtier en plastique, support de plafond étendu, batterie 12 V, chargeur 12 V, carte cible
perceuse avis 2022

UTILISATION DU LASER DEWALT 12V GREEN CROSS LINE

Nous avons utilisé le laser à lignes croisées DeWalt 12V pour mettre en page notre ensemble de production vidéo. Nous avons également placé un comptoir dans une petite salle de repos et accroché des armoires. Le laser à lignes croisées DeWalt comprend un interrupteur de verrouillage du pendule qui « saisit » automatiquement le pendule à nivellement automatique lorsque vous le rangez. Cela protège le laser contre les dommages pendant le voyage. Les faisceaux laser verticaux et horizontaux sont activés avec des boutons dédiés, et vous pouvez les utiliser indépendamment ou simultanément. L’interrupteur de verrouillage du pendule a l’avantage supplémentaire d’éteindre également les lasers.

Donc, tout cela pour dire qu’un enfant trouverait cet outil facile à utiliser. C’est un super design. Vous penseriez qu’il est impossible de visser quelque chose comme ça, mais nous avons vu des lasers à lignes croisées (et des produits similaires) avec des commutateurs de fonction à bascule qui passent d’un mode à l’autre. Les boutons dédiés sont bien meilleurs.

Depuis que j’avais accès à un trépied standard, l’utilisation du support fileté 1/4 de pouce inclus s’est avérée simple. Cela m’a permis de monter le laser à la hauteur exacte dont j’avais besoin pour niveler le comptoir de notre salle de pause. Comparez cela à un processus alternatif – en utilisant un niveau de deux pieds et en vérifiant et revérifiant constamment le petit flacon à bulles. Au lieu de cela, j’ai obtenu une belle ligne brillante pour le dos du contreplaqué.

Je travaille plus tard sur une installation de carreaux qui me permettra de tracer quelques lignes avec ces lasers pour assurer un motif cohérent sur le sol. Vous ne pouvez pas battre un laser à lignes croisées pour la mise en page – cela rend tout si simpliste.

PRÉCISION ET CONCLUSIONS

J’ai trouvé que le laser à lignes croisées DeWalt 12V Green était suffisamment précis pour les travaux d’aménagement intérieur. Il est évalué à 1/8 de pouce à 30 pieds. Comment testez-vous cela? Obtenez simplement une pièce d’environ 30 pieds de large (notre bureau mesure 40 pieds). Ensuite, placez le laser sur un mur et tirez sur le côté opposé. Marquez l’endroit sur le mur. Enfin, faites pivoter le laser de 90 degrés et marquez à nouveau le point. La différence est l’erreur. Dans notre cas, nous avions environ 1/8 de pouce à un peu moins de 40 pieds. Pas mal!

C’est un excellent produit pour les pros qui ne veulent pas s’embêter. Je me souviens d’avoir pris un laser rotatif rouge à 50 $ il y a de nombreuses années pour l’aménagement d’une cuisine. Quel désastre. C’était bon marché et inexact. Il ne s’est pas autonivelé. Enfin, un laser rotatif produit une lumière très « fine » à l’intérieur. Nous avons produit une vidéo qui compare les lasers à lignes croisées aux lasers rotatifs (même verts) pour une utilisation en intérieur. Lorsque cela est possible, un laser à lignes croisées comme le DeWalt DW088LG ira beaucoup plus loin. Vous obtenez un faisceau super lumineux facile à voir et vous pouvez vérifier simultanément la verticale et l’horizontale.

La prime de 150 $ en vaut-elle la peine pour le laser à lignes croisées vert DeWalt 12V par rapport au modèle rouge? Si vous utilisez beaucoup votre laser à lignes croisées, alors probablement. Cela vous sortira également d’un pétrin si vous avez tendance à travailler dans des conditions bien éclairées.