Achat et location

Louer vos machines pour la manutention et le BTP

Achat et location pour BTP et indsutrie

Quand acheter du matériel de construction

En général, vous devriez acheter l’équipement si vous en avez besoin pendant plus de 60 à 70 % de la durée du ou des projets. D’autres facteurs à considérer lors de l’achat de l’équipement sont:

  • Disponibilité du matériel  Il est possible que l’équipement ne soit pas disponible auprès de la société de location lorsque vous en avez besoin. Si votre projet est hautement prioritaire et ne peut pas se permettre d’attendre, envisagez d’acheter l’équipement. Avec votre équipement disponible 24h/24 et 7j/7, vous êtes prêt à tout moment à gérer les urgences et les travaux de dernière minute.
  • Coût de financement et d’amortissement par rapport à la location – Les fabricants d’équipement proposent souvent des programmes de financement à des taux d’intérêt attractifs pour vous aider à acheter l’équipement. Mais vous devez savoir que l’équipement commence à perdre sa valeur de revente le jour où il arrive dans votre établissement. Faites une analyse des dépenses en financement par rapport aux cycles de vie de location.
  • Achetez de l’équipement d’occasion Vous n’avez pas besoin d’acheter de l’équipement neuf à chaque fois. Les loueurs proposent également à la vente du matériel d’occasion que vous pouvez obtenir à des prix très attractifs.

Quand louer du matériel de construction 

Les grandes entreprises peuvent augmenter ou réduire leur flotte selon leurs besoins. Les petites et moyennes entreprises peuvent louer des équipements spécialisés à des coûts considérablement inférieurs.

Mais il y a beaucoup d’autres avantages lorsque vous optez pour une location.

  • Économisez l’investissement initial – Les équipements lourds tels que les engins de terrassement et les excavatrices peuvent nécessiter un investissement important qui restera bloqué jusqu’à ce que vous le vendiez.
  • Évitez les dépenses d’exploitation – Si vous achetez l’équipement, vous devrez également conserver une petite équipe pour entretenir régulièrement la machine. Les pièces, l’hydraulique et les fluides doivent être changés et la technologie mise à niveau. Avec la location, tout cela peut être pris en charge par le prestataire de services de location .
  • Libérez les frais de stockage et de transport – Avec une location, vous pouvez laisser le fournisseur de services livrer et récupérer l’équipement à la demande. Vous n’avez pas besoin de construire de grands espaces de stockage pour les moments où l’équipement n’est pas nécessaire.
  • Avantages fiscaux – Les paiements de location sont des dépenses récurrentes qui peuvent être plus avantageuses que le coût d’achat initial, qui est calculé comme un actif qui se déprécie au fil du temps. Vous pouvez également bénéficier d’un avantage fiscal avec la location en fonction de la nature de votre entreprise.
  • Maintenir des bilans solides Si vous souhaitez contracter des emprunts, n’oubliez pas que les banques ne considèrent pas le coût de la location d’équipement comme un passif. En revanche, les machines que vous possédez seront considérées comme une dette de capital-équipement dans les livres. Avec la location de matériel de construction, vous pouvez conserver un bon pouvoir d’emprunt.
  • Conformités environnementales et légales Aucune entreprise ne veut être prise au milieu d’un problème de conformité qu’elle a oublié de gérer. Avec une location, toutes les questions liées à la conformité seront prises en charge par le prestataire de services, vous laissant libre de vous concentrer sur votre cœur de métier.
  • Réduisez le temps d’attente  En tant qu’entreprise de construction, vous ne voulez pas laisser votre main-d’œuvre inactive pendant que l’équipement arrive ou reste bloqué sur le site. Qu’il s’agisse d’un réservoir de fracturation de stockage ou d’une grande excavatrice, vous pouvez louer l’équipement avec un délai d’exécution rapide et à la demande. Cela vous fait gagner du temps, de l’argent et vous aide à atteindre les objectifs du projet.
  • La location ouvre de nouvelles opportunités Choisir de louer ouvre votre entreprise pour des projets qui vont au-delà de la construction régulière. Vous ne pouvez pas acheter tout l’équipement possible, mais vous pouvez certainement le louer si vous vous lancez dans l’agriculture, la construction de routes ou tout autre projet spécialisé.
  • Maintenir la compétitivité du marché Même si vous êtes une petite entreprise, vous pouvez obtenir des projets car vous avez accès à tous les équipements que possède une grande entreprise. Cela vous donne un avantage concurrentiel lorsque vous négociez pour un nouveau projet.
BÉTONNIÈRE HAEMMERLIN PERFORMANCE 200

Achat et location d’un chariot élévateur

La décision d’investir dans un chariot élévateur ou dans une flotte d’équipement de manutention est une étape importante pour toute entreprise, ce qui conduit à une amélioration considérable de vos opérations d’entrepôt.
En fait, les chariots élévateurs sont des équipements de manutention coûteux. Selon les besoins de votre entreprise, vous pouvez opter pour la location ou l’achat.
Afin de faire le bon choix, prenez le temps d’examiner les options et les raisons les plus courantes pour lesquelles les entreprises choisissent d’acheter ou de louer un chariot élévateur.

Louer un chariot élévateur dans la manutention

Si vous n’avez besoin d’un chariot élévateur que pendant un mois ou moins, la meilleure option est de le louer. 

La difficulté survient lorsque vous en avez besoin pour une période plus longue ou par périodes intermittentes tout au long de l’année. 

Dans ces cas, il peut toujours être rentable de louer un chariot élévateur, mais vous devrez peut-être faire des calculs pour vous assurer que vous faites le meilleur usage de votre argent. Il y a certains avantages à louer un chariot élévateur par rapport à l’achat qui, s’ils sont pris en compte avec le coût de location de base, rendent la location de chariot élévateur plus économique.

  • Par exemple, si vous louez un chariot élévateur, vous n’avez pas à vous préoccuper des frais d’entretien.
  • Les chariots élévateurs ont beaucoup de pièces détécahées Tant et si bien que de nombreuses entreprises qui les achètent ont du personnel d’entretien des chariots élévateurs au cas où quelque chose tournerait mal.
  • Le coût des pièces et le travail du mécanicien peuvent être déduits de vos considérations de coût avec une location.

Un autre avantage de la location d’un chariot élévateur est le fait que vous pouvez être équipé des dernières technologies et équipements de chariot élévateur. Il y a souvent des avantages économiques – comme les coûts de carburant – et des avantages de sécurité des nouveaux modèles.

Lorsque vient le temps de louer votre équipement, vous devez tenir compte de quelques éléments. Le facteur le plus important est la taille du travail pour lequel vous utiliserez l’équipement. Vous devez également décider du type d’équipement dont vous avez besoin et des marques disponibles dans votre région.

Une fois que vous avez affiné vos choix, il est important de comparer les prix entre les loueurs. Assurez-vous de vous renseigner sur les frais cachés ou les exonérations de dommages qui peuvent s’appliquer. Vous voulez également vous assurer que vous comprenez la politique de retour et combien de temps vous devez utiliser l’équipement.

Avant de louer un équipement, assurez-vous de lire attentivement les consignes de sécurité. Familiarisez-vous avec le fonctionnement de l’équipement et n’essayez jamais de faire quelque chose avec lequel vous n’êtes pas à l’aise. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à demander au représentant du loueur avant de prendre possession du matériel.

Conseiller en bâtiment