pelleteuse sur chenille

Le gerbeur 

Chariot élévateur pour industrie et entrepôts

Le gerbeur un appareil indispensable pour les entrepôts.

Les gerbeurs sont des machines agiles et compactes. Ils son adaptés au travail dans les entrepôts et industries car ils sont alimentés par batteries. Idéal pour le travail en intérieur.

Les gerbeurs sont utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur. Votre personnel peut manipuler des palettes standard et des charges lourdes avec facilité et efficacité.

Certains modèles de gerbeurs soulèvent jusqu’à  2.5 T,  Le bras de timon permet à l’opérateur de se tenir à 90 degrés des fourches lors du déplacement dans ou hors des charges, offrant un facteur de sécurité exceptionnel dans les allées étroites.

Les chariots élévateurs à conducteur accompagnant sont idéaux pour les petits entrepôts et réserves. Ils constituent une option sûre et économique pour le levage et la manutention dans des espaces restreints.

Pourquoi utiliser un chariot gerbeur ?

Qu’il s’agisse d’une application légère à lourde ou d’une application d’empilage à plusieurs niveaux, les gerbeurs à conducteur marchant offrent une excellente ergonomie et une technologie AC avancée.

Une alternative aux chariots élévateurs, les gerbeurs à conducteur debout et à conducteur marchant offrent la possibilité de travailler confortablement et rapidement en tant que chariot à conducteur porté.

En plus de vous donner la possibilité de déplacer le stock à différentes hauteurs, les gerbeurs sont compacts, ce qui vous permet d’économiser un espace précieux dans l’entrepôt qui peut ensuite être utilisé pour du stock supplémentaire.

Ils se chargent également rapidement et facilement lorsque la batterie est épuisée, en les branchant simplement sur une prise électrique à l’aide d’une prise spéciale et le chargeur de batterie intégrés.

Les fonctions clés, telles que les fonctions de déplacement, de levage et de klaxon, sont faciles d’accès pour une plus grande productivité, tandis que les moteurs à courant alternatif avancés ne nécessitent pratiquement aucun entretien, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent. 

gerbeur plateforme

Les types de gerbeurs

Il existe trois types de gerbeur : manuel , semi-électrique et électrique et l’utilisation que vous en ferez déterminera celui dont vous avez besoin.

Gerbeurs manuels

Ces gerbeurs sont contrôlés manuellement, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de commandes électriques. Au lieu de cela, l’opérateur pousse simplement le gerbeur à l’emplacement requis, puis soulève les palettes avec une poignée ou une pompe à pied.

Ces gerbeurs sont l’option la plus abordable et conviennent le mieux à une utilisation occasionnelle.

La gamme de gerbeurs manuels  peut soulever des charges allant jusqu’à 1000 kg.

Gerbeurs semi-électriques

Ces gerbeurs sont similaires aux gerbeurs manuels décrits ci-dessus mais disposent d’un élévateur électrique, éliminant le besoin d’effort physique requis par les gerbeurs manuels. Ces gerbeurs sont une solution rentable pour quiconque utilise régulièrement un gerbeur dans les entrepôts, les magasins et les installations de fabrication légère.

La gamme de gerbeurs semi-électriques peut soulever des charges jusqu’à 1200 kg.

Gerbeurs électriques

Les gerbeurs les plus prisés dans le monde de l’industrie. Ces machines entièrement électriques sont la meilleure option pour une utilisation moyenne à lourde. Le déplacement des charges peut être effectué facilement et confortablement, avec des exigences minimales pour l’opérateur.

Avantages du gerbeur

  • Plus petits et plus agiles que certains chariots élévateurs, les gerbeurs de palettes sont souvent capables de fonctionner et de se retourner dans des espaces confinés tels que des allées étroites plus facilement que les chariots élévateurs à contrepoids standard
  • Comparé aux chariots élévateurs, le coût initial d’achat d’un gerbeur est nettement moins cher, ce qui le rend plus accessible à un plus large éventail d’entreprises.
  • Les gerbeurs sont simples et faciles à charger car ils peuvent être connectés à l’alimentation secteur standard pour recharger les batteries par rapport aux chariots élévateurs qui peuvent nécessiter l’installation de prises de charge coûteuses ou l’achat et le stockage de fournitures de GPL et de diesel.
  • Les opérateurs de gerbeurs ne sont pas tenus d’obtenir et de détenir une licence pour exploiter un gerbeur

Inconvénients du gerbeur

  • En raison de leur petite taille, les gerbeurs concèdent une puissance brute et une capacité de levage par rapport aux chariots élévateurs, ce qui les rend uniquement adaptés au levage de charges plus petites.
  • Les gerbeurs ont une hauteur de levage plus limitée à laquelle ils peuvent soulever des charges en toute sécurité par rapport aux chariots élévateurs qui peuvent être équipés de mâts plus hauts
  • Les opérateurs de gerbeurs sont plus susceptibles de souffrir de fatigue car ils doivent marcher derrière l’unité pendant son fonctionnement
  • Étant donné que les opérateurs doivent actionner et manœuvrer manuellement le gerbeur alors qu’il est complètement chargé, ils peuvent être plus susceptibles de se blesser.