Dewalt vs Milwaukee, notre avis et comparatif

bouton formulaire

Lorsqu’ils ont été approchés par des gens, qu’ils soient des commerçants ou simplement des lecteurs en ligne, à propos de la question Milwaukee vs DeWalt, nous avons réalisé que la réponse était plus complexe que la plupart ne pourraient le penser. Vous demandez qui fabrique les meilleurs outils ? Ou vous renseignez-vous sur la plus grande entreprise elle-même ? Pour apporter une réponse, nous avons ressenti le besoin de nous plonger dans l’histoire de Milwaukee et de DeWalt, y compris leur taille, le nombre d’employés et les sociétés mères.

 

Nous devions également examiner les outils fabriqués par chaque entreprise, et même regarder où ils sont fabriqués. Leur réputation générale et leurs outils de base joueraient également un rôle dans la réponse à la question. Il est important de comprendre où chaque fabricant mène l’industrie et quels outils et technologies ils ont mis au point. Enfin, nous examinons la technologie des batteries ainsi que la profondeur de leurs gammes d’outils et d’accessoires.

En bref, en comparant Milwaukee à DeWalt, nous avions du pain sur la planche. Rien ne va ici…

Histoire de Milwaukee Electric Tool Corporation

Milwaukee Tool (The Milwaukee Electric Tool Corporation) a commencé comme un fabricant américain d’outils électriques avant 1924 basé à Milwaukee, Wisconsin. La société a une riche histoire de fabrication d’outils électriques en Amérique pour le commerçant. Depuis 2005, elle opère en tant que filiale de Techtronic Industries (TTI), une société hongkongaise fondée en 1985.

Les marques TTI incluent RIDGID, AEG et Ryobi (sous licence), Hart Tools, Empire, Hoover, Dirt Devil, Oreck et autres. Comme vous pouvez l’imaginer, Milwaukee Tool fabrique des outils électriques avec et sans fil. Ils fabriquent également des outils à main ainsi que des accessoires comme des lames de scie et des mèches de perceuse/visseuse.

Dès 1918, Milwaukee Tool a présenté son Hole-Shooter relativement léger qui était, selon la société, « la première perceuse portable légère d’une capacité de 1/4 de pouce ». Ils se sont encore développés dans les années 1930 et à travers les outils de fabrication de la Seconde Guerre mondiale selon les normes de la marine américaine. Milwaukee Tool a toujours eu une réputation de qualité et cela, vraisemblablement, a quelque chose à voir avec le lancement puis la solidification de cette réputation.

1951 a vu l’introduction de la scie alternative Sawzall. Pas plus tard qu’en 2005, la société a lancé une révolution des batteries lithium-ion, détenant même plusieurs brevets clés dans ce domaine. Par la suite, il a beaucoup fait pour lancer la technologie des outils Bluetooth avec Milwaukee One-Key. La société s’est récemment lancée dans le domaine des équipements électriques sans fil avec sa gamme d’outils alimentés par batterie MX FUEL.

milwaukee company avis

Histoire de la société DeWalt

DeWalt est une société américaine qui représente une marque mondiale d’outils électriques pour les industries de la construction, de la fabrication et du travail du bois. La marque DeWalt tombe en fait sous l’égide de Stanley Black & Decker. Cette société mère possède également Irwin Tools, Craftsman, Lenox, Porter-Cable, Proto, Bostitch, Vidmar et plusieurs autres.

DeWalt a été officiellement formé en 1923 par Raymond E. DeWalt (qui a inventé la scie radiale). Finalement, la société a été vendue à Black & Decker en 1960. Rien de trop excitant ne s’est produit jusqu’en 2004, lorsque Black and Decker a acheté Porter-Cable et l’a combiné avec DeWalt à Jackson, Tennessee.

DeWalt s’est étendu à la production d’outils à main en 2011, et en 2013, ils ont ajouté des outils de mécanique. Trois ans plus tard, en 2016, DeWalt a lancé FlexVolt, la première batterie à tension hybride de l’industrie de la construction. Il fonctionne en mode 60V Max (série) ou 20V Max (parallèle) selon qu’il est placé dans un outil FlexVolt 60V ou 20V Max.

Dewalt vs Milwaukke outillage et fabrication

Fabrication d’outils de Milwaukee

Il n’est pas surprenant que Milwaukee Tool ait une riche histoire de fabrication Made in USA. L’entreprise effectue la majeure partie de sa recherche et de son développement dans ses bureaux de Brookfield, dans le Wisconsin. Cependant, Milwaukee Tool et sa société mère, TTI, fabriquent des outils et des accessoires dans le monde entier, principalement en Asie, au Mexique, en Europe et aux États-Unis.

Milwaukee Hole Saw fabriquée dans leur usine de Greenwood

Bon nombre de ses accessoires populaires, y compris les lames de scie alternative et les scies cloches, sont fabriqués dans des installations du Mississippi situées à Greenwood , Jackson et Olive Branch. Milwaukee Tool possède également trois usines de fabrication du Wisconsin à Mukwonago, West Bend et Sun Prairie. Ensemble, ils représentent des composants essentiels de leur empreinte de fabrication mondiale pour leurs entreprises d’outils électriques, d’accessoires d’outils électriques et d’outils à main.

En janvier 2020, Milwaukee Tool a annoncé qu’elle construisait une usine de 26 millions de dollars à West Bend, dans le Wisconsin, pour fabriquer des outils à main pour les électriciens et les monteurs de lignes. Ils prévoient également de s’agrandir avec un emplacement à Cookeville, dans le Tennessee. Rien qu’en 2020, l’entreprise prévoyait d’investir plus de 100 millions de dollars et de créer 350 nouveaux emplois aux États-Unis.

Voici un bref résumé des produits fabriqués par Milwaukee Tool aux États-Unis :

  • Bits d’étape
  • MX FUEL Rocket Tower Light et MX FUEL Drain Machine
  • Sawzalls à cordon
  • Grands Forets
  • Lames Sawzall
  • Scies cloches
  • Lames de scie à ruban
  • Lames oscillantes pour outils multiples (impérial)
  • Niveaux Empire I-Beam ; niveaux de torpille ; et chevrons, combinaisons et équerres de cadrage
  • Ruban de mise en garde Empire
  • Équerres de chevrons et équerres de cadrage de Milwaukee

À l’échelle internationale, Milwaukee Tool et sa société mère TTI fabriquent bon nombre de ses outils électriques sans fil et de ses produits alimentés par batterie à l’étranger dans des usines situées en Chine, au Vietnam, au Mexique, en Allemagne et en République tchèque.

Fabrication DeWalt

Comme la plupart des entreprises d’outils électriques, DeWalt fabrique une grande partie de son inventaire à l’étranger. Cependant, la société a récemment fait des progrès pour ramener une plus grande partie de sa fabrication aux États-Unis , du moins en partie. En décembre 2013, DeWalt a annoncé qu’elle assemblerait certains produits au niveau national à partir de pièces d’origine mondiale importées du Brésil, de Chine, de la République tchèque, d’Italie, du Mexique, du Royaume-Uni et ici aux États-Unis. Vous avez peut-être déjà vu ou utilisé certains de ces produits portant le label « Construit aux États-Unis avec des matériaux mondiaux ».

Avance rapide jusqu’en 2015 et DeWalt exploitait sept usines de fabrication nationales pour fabriquer des outils et des produits DeWalt. Ces installations sont situées à New Britain, Connecticut ; Hampstead, Maryland; Shelbyville, Kentucky; Greenfield, Indiana; Cheraw, Caroline du Sud; Charlotte, Caroline du Nord ; et Jackson, Tennessee.

Si vous sauvegardez la société mère Stanley Black & Decker, la fabrication basée aux États-Unis se produit à une échelle beaucoup plus large, revendiquant 48 usines de fabrication aux États-Unis. La société entretient ces installations dans une vingtaine d’États.

La fabrication à l’étranger, qui domine toujours la majorité des outils électriques DeWalt, se produit principalement au Brésil, en Chine, en République tchèque, en Italie, au Mexique et au Royaume-Uni.

Quelles sont les sociétés mèere chez Dewalt et Milwaukee ?

Techtronic Industries (TTI)

La société mère derrière Milwaukee Tool est Techtronic Industries (TTI). Fondée à Hong Kong en 1985, TTI comprend les marques suivantes :

  • Milwaukee Electric Tool Corp.
  • AEG
  • Empire
  • Ridgid (sous licence)
  • Ryobi (sous licence)
  • Outils Hart
  • Lames impériales
  • Stylet
  • Homelite
  • Hoover États-Unis
  • Oreck
  • Vax
  • Diable sale

TTI conçoit, fabrique et commercialise tout, des outils électriques et des équipements électriques extérieurs aux outils de disposition et de mesure, aux appareils électroménagers et même aux produits d’entretien des sols. Les marques sous TTI fabriquent des produits utilisés par les commerçants, les consommateurs et les utilisateurs industriels sur les marchés de la maison, de la construction, de l’entretien et de l’industrie.

 

TTI est cotée à la Bourse de Hong Kong sous le nom de Techtronic Ind (669) et était évaluée à 76,050 HK$ (9,81 USD) par action le 17 juin 2020, avec une capitalisation boursière de 139,25 HK$ ou 17,9 milliards USD. En 2020, TTI a enregistré des revenus de 9,8 milliards de dollars avec une marge bénéficiaire brute de 38,3 %, attribuant son succès au développement de nouveaux produits et à l’expansion dans toutes les catégories.

Milwaukee vs Dewalt  coût des outils

En général, après avoir examiné et utilisé littéralement des centaines d’outils des deux sociétés, nous constatons que Milwaukee Tools a un prix moyen légèrement supérieur dans l’ensemble. Cela a principalement à voir avec l’accent mis sur les outils commerciaux spécialisés. Ils ont également tendance à inclure des batteries avancées de plus grande capacité dans leurs kits d’outils sans fil. Lorsque vous réalisez le volume d’outils très spécifiques au commerce, les prix augmentent un peu. DeWalt peut fournir un peu plus d’options pour les outils tombant dans ces prix inférieurs. Cela ne veut pas dire que les deux sociétés ne fabriquent pas d’outils haut de gamme, ni que vous ne pouvez pas trouver d’outils d’entrée de gamme pour les utilisateurs soucieux de leur budget. Dans l’ensemble, nous ne voyons pas assez de différence ici pour vraiment faire une distinction majeure.

Principaux exemples de tarification Milwaukee vs DeWalt :

  • Perceuse à percussion Milwaukee M18 Fuel 1/2 po avec trousse à une clé – 349 $
  • DeWalt 20V Max XR Brushless Tool Connect Hammerdrill Kit – 369 $
  • Perceuse à percussion Milwaukee M18 Fuel avec kit combiné à une clé – 449 $
  • Kit combiné de 2 outils DeWalt 20V Max XR Tool Connect – 499 $
  • Milwaukee M18 Compact Brushless 1/2 po Kit de perceuse CP – 169 $
  • Kit de perceuse/visseuse compacte sans balais DeWalt 20V Max XR – 179 $
  • Ensemble de scie circulaire à poignée arrière Milwaukee M18 Fuel 7-1 / 4 ″ – 449 $
  • Scie à vis sans fin DeWalt FlexVolt 60V Max 7-1 / 4 ″ (9.0Ah) – 399 $
  • Kit de filetage de tuyau de carburant Milwaukee M18 – 1 699 $
  • Kit de filetage de tuyau sans fil DeWalt FlexVolt 60V Max – 1 699 $

GARANTIE ET SERVICE DEWALT VS MILWAUKEE

Milwaukee Tool comprend une garantie de 5 ans avec la plupart de ses outils électriques sans fil. Certains outils spécialisés incluent différentes garanties, mais la société le note d’emblée. En particulier, les outils à main Milwaukee et leurs niveaux RedStick bénéficient d’une garantie à vie limitée. La plupart de leurs équipements électriques extérieurs sans fil sont couverts par une garantie de 3 ans. Les outils n’ont pas besoin d’être enregistrés pour le service de garantie, mais l’entreprise utilisera la date de fabrication au lieu d’un reçu. Pour tirer le meilleur parti de votre garantie, nous vous recommandons toujours d’enregistrer l’outil et/ou de conserver vos reçus. Le recours à un revendeur local lors de l’achat d’outils se traduit presque toujours par des réparations et un service plus rapides et plus rapides. Cela vaut pour DeWalt ou Milwaukee Tool.

La période de garantie de la batterie Milwaukee varie d’un à trois ans selon le pack. Obtenez plus d’informations sur le service et la garantie de Milwaukee ici .

DeWalt inclut une garantie limitée de 3 ans sur la plupart des outils électriques sans fil avec un contrat de service gratuit d’un an et une garantie de remboursement de 90 jours. Les outils DeWalt Mechanics sont couverts par une garantie à vie complète. Cela signifie que si un outil mécanique DeWalt tombe en panne pour une raison quelconque, l’entreprise le remplacera, même sans preuve d’achat. Les autres outils à main DeWalt sont couverts par une garantie à vie limitée contre les défauts. Enfin, quelques outils pneumatiques DeWalt sélectionnés bénéficient d’une garantie de 7 ans avec un contrat de service d’un an et une garantie de remboursement de 3 jours.