Tronçonneuse électrique Milwaukee m18 avis

bouton formulaire

Vous songez à acheter la tronçonneuse Milwaukee ?

En ce qui concerne les tronçonneuses, vous avez besoin d’un outil fiable qui peut vous accompagner dans les travaux difficile. Milwaukee est connue pour fabriquer des tronçonneuses hautes performances d’excellente qualité et peut résister à l’épreuve du temps.

La tronçonneuse la plus remarquable et la plus populaire de la marque est la M18, une tronçonneuse à batterie robuste et puissante qui équivaut à peu près à une tronçonneuse à essence de 40 cm3. 

Cependant, à un prix assez élevé, la tronçonneuse Milwaukee M18 en vaut-elle la peine ?

La tronçonneuse Milwaukee M18 est une tronçonneuse extrêmement populaire pour les propriétaires, les constructeurs et ceux qui effectuent des travaux agricoles légers.

Parce qu’elle fait partie de la série M18, les batteries peuvent être utilisées sur toute cette gamme d’outils. La scie peut être achetée avec ou sans piles et est beaucoup moins chère si vous les avez déjà.

Elle est livrée avec une barre de 16 pouces, ce qui est assez petit selon les normes de la tronçonneuse. Il le rend bon pour l’ébranchage, l’élagage, les travaux de construction et d’autres tâches légères.

Cette tronçonneuse a une longueur de barre de 16 pouces et fonctionne sur une plate-forme de batterie de 18 volts avec une batterie de 12,0, la même qui alimente toute la gamme d’outils M18 de Milwaukee.

Il est rare de trouver une longueur de barre de cette taille sur une plate-forme de 18 volts, mais les batteries RedLithium exclusives de Milwaukee augmentent la puissance de 50 % de plus pour une durée de fonctionnement plus longue, de meilleures performances et moins de surchauffe.

L’outil a une vitesse variable avec gâchette et son moteur sans balai atteint 6600 tr/min. Dans l’ensemble, les performances de cette tronçonneuse à batterie Milwaukee sont comparables à celles d’une tronçonneuse à essence avec un moteur de 40 cm3, ce qui représente beaucoup de puissance pour un outil à batterie.

Milwaukee évalue que le M18 peut effectuer jusqu’à 150 coupes dans du bois 6 × 6, et il résiste à l’épreuve. Même couper à plusieurs reprises des bûches de 10 pouces ne semble pas mettre en phase la puissance de la batterie.

Il est également livré en standard avec des fonctions de sécurité et une deuxième poignée pour une prise en main plus ergonomique. Mais contrairement à de nombreuses autres tronçonneuses à batterie de sa catégorie, elle ne dispose pas de fonctions de tension ou d’entretien de la chaîne sans outil.

Dans l’ensemble, la machine pèse environ 14,5 livres avec la batterie intégrée, ce qui en fait un outil facile à utiliser et efficace qui tire le meilleur parti de chaque puissance pour vous aider à accomplir des tâches difficiles.

Points à considérer avant d’acheter la tronçonneuse

Lorsque vous utilisez cette tronçonneuse sans fil Milwaukee, vous n’obtenez pas votre tronçonneuse électrique typique . Elle fournira une véritable puissance de coupe et de maintien qui ne s’éteindra pas.

Malgré l’absence de fonctions d’entretien sans outil, la tronçonneuse M18 est fiable et autonome et n’aura pas besoin d’ajuster la tension ou de remplacer souvent la chaîne. Cependant, elle aura toujours besoin d’un entretien régulier comme tout autre outil.

Le principal aspect à considérer avant d’acheter cette tronçonneuse électrique Milwaukee est le prix. Lorsque vous considérez la commodité d’une scie à piles associée à l’endurance, au grain et à la haute qualité de celle-ci, vous vous attendez à ce que le produit ne soit pas bon marché.

Cet outil est vendu dans un kit avec la tronçonneuse elle-même, la barre et la chaîne Oregon de 16 pouces, la batterie 12.0 RedLithium, un chargeur compatible avec la gamme d’outils M18 et M12 et une gaine de barre. Au total, ce kit vous coûtera entre 350 euros et 500 euros, selon le fournisseur.

Notre avis sur la tronçonneuse Milwaukee M18

La Milwaukee M18 est la meilleure et la seule tronçonneuse Milwaukee, et comme elle s’intègre parfaitement dans la gamme M18 alimentée par batterie, celle-ci sera une évidence pour les amateurs d’outils qui sont fans de la marque.

Cependant, récapitulons cet examen de la tronçonneuse Milwaukee avec les avantages et les inconvénients que vous devez garder à l’esprit.

Avantages

Vous ne trouverez probablement pas une autre tronçonneuse de cette taille fonctionnant sur une plate-forme de batterie de 18 volts. À tout le moins, vous n’en trouverez pas un qui fonctionne aussi bien que celui-ci. La plupart des autres tronçonneuses à 18 volts sont beaucoup plus petites et consomment moins d’énergie.

Fidèle à la réputation de la marque, le M18 est robuste, fiable et de grande qualité. S’il est correctement entretenu, il vous durera des années et ne souffrira probablement pas de maladies spécifiques à la marque ou au modèle qui affectent de nombreuses autres tronçonneuses, telles que les fuites d’huile, les défauts de batterie ou les faiblesses de la chaîne.

La chaîne est fiable et la tension est constante, elle est ergonomique à manipuler et pas trop lourde pour sa taille. Il durera jusqu’à 150 coupes sur une seule charge grâce à son moteur puissant.

Les inconvénients

Le plus gros inconvénient ici est le prix. À près de 500 $ pour l’ensemble du kit, ce n’est pas rentable pour les personnes qui ne se sont pas déjà engagées dans la gamme M18. En éliminant la fidélité à la marque de l’équation, de nombreux autres kits de scie sont disponibles et peuvent offrir des avantages similaires à une fraction du coût.

La tronçonneuse à essence M18 nécessite également des outils pour régler la tension et échanger la chaîne. Des temps de charge plus lents que la normale ont également été signalés pour la batterie, ce qui peut être un frein pour les travaux longs et annuler presque l’avantage de l’immense puissance de la tronçonneuse pour la taille de la batterie de 12 volts.

En fin de compte, la tronçonneuse sans fil M18 est la meilleure solution pour quelqu’un qui possède et apprécie déjà d’autres outils Milwaukee M18 et qui veut une tronçonneuse fiable et longue distance avec beaucoup de puissance dans laquelle ils n’hésitent pas à investir.

Tronçonneuse à batterie Milwaukee M18

En fin de compte, vos préférences et vos besoins seront les facteurs les plus révélateurs dans votre choix d’une tronçonneuse. Tout le monde a besoin d’une tronçonneuse fiable et de haute qualité qui offre du grain et de l’endurance.

Si votre budget le permet, le Milwaukee M18 est l’intersection parfaite de la taille et des compétences, et avec un entretien approprié, il sera fiable pour les années à venir.

Cependant, si cela ne correspond pas à votre fourchette de prix ou à vos besoins, envisagez certaines des autres alternatives examinées qui réduiront votre budget tout en répondant à vos besoins spécifiques.

Enfin, la gamme de tronçonneuses Makita est également un produit haut de gamme.

FAQ sur la troncçonneuse Milwaukee M18

Où sont fabriquées les tronçonneuses Milwaukee ?

La société appartient à des étrangers mais son siège social est à Milwaukee. Toutes ses usines de production se trouvent au Mississippi ou au Wisconsin.

Qui fabrique les tronçonneuses Milwaukee ?

La société est américaine mais appartient à Techtronic Industries, basée à Hong Kong. Le même nom possède des marques comme Oreck, Dirt Devil et Hoover.

Combien de coupes pouvez-vous obtenir avec une tronçonneuse Milwaukee ?

Avec la tronçonneuse M18 de 16 pouces, vous obtiendrez jusqu’à 150 coupes sur une charge complète avec la batterie RedLithium de 12,0, 18 volts.

La tronçonneuse Milwaukee a-t-elle besoin d’huile ?

Oui, votre Milwaukee M18 aura besoin d’huile, mais uniquement pour lubrifier le guide et la chaîne. Il ne nécessite pas d’huile moteur.

Quelle batterie utilise la tronçonneuse Milwaukee ?

Le M18 fonctionne sur la batterie standard de toute la plate-forme M18 : ses batteries propriétaires RedLithium 12.0, 18 volts.

Combien de temps dure la batterie ?

Avec la batterie 12,0, vous pouvez vous attendre à obtenir 1,5 ampères-heures d’autonomie. Avec la batterie à haut rendement fournie en standard dans l’ensemble de tronçonneuse M18, vous obtiendrez le double de cette autonomie.

La durée de vie de la batterie dépendra de la fréquence à laquelle vous l’utilisez et de la manière dont vous la stockez. Vérifiez votre garantie particulière pour plus de détails.

Quelles batteries fonctionnent avec les tronçonneuses Milwaukee ?

La tronçonneuse M18 est compatible avec toutes les batteries de la série M18, mais fonctionnera mieux et plus longtemps avec les batteries à haut rendement fournies avec ces 21700 cellules lithium-ion.

Que sont les pinces de levage ? Leurs utilisations

  • L’industrie minière/carrièreDe nombreuses opérations d’extraction et de manœuvre utilisent des pinces de levage capables de répondre aux besoins des conditions extrêmes rencontrées dans les opérations quotidiennes de l’ industrie minière/carrière .
  • Industrie du transport/remorquage
    Les pinces de levage sont utilisées dans l’ industrie du transport et du remorquage pour charger des véhicules sur des remorques, charger des produits finis dans des conteneurs et transférer des articles volumineux utilisés dans la production et la construction.
  • Industrie de la construction
    Les pinces de levage se trouvent sur de nombreux matériaux dans l’ industrie de la construction, tels que les matériaux de construction fabriqués comme les tôles de fer, les portes lourdes, les fenêtres, les tuyaux métalliques, le bois, les sols ou les murs.
  • Industrie sidérurgique
    Vous trouverez probablement des pinces de levage dans la plupart des fonderies et des installations de travail des métaux car les pinces de levage sont tellement utilisées dans cette industrie – Le matériel est souvent connu sous le nom de «pince à plaque» ou «pince à tôle» (comme nous l’avons mentionné ci-dessus ), en raison de son utilisation de plaques d’acier mobiles.