Test et avis des meilleures visseuse à percussion M12 Milwaukee

bouton formulaire

 Il existe depuis 1924 et est l’un des principaux fabricants mondiaux d’outils électriques pour les professionnels.

Pour simplifier les opérations de vissage et de perçage avec ou sans impact sur la hauteur et les travaux de conception, Milwaukee présente sa gamme de perceuses/visseuses à percussion M12.

Retrouvez 3 modèles dans la gamme, dont le :

  • M12 FDP
  • M12 FPDX avec revêtement amovible de la série FUEL
  • le M12 BPH, qui vous surprendront par leur autonomie et leurs performances.

Milwaukee combine une perceuse et un visseuse pour créer des outils électriques inégalés. La visseuse et perceuse Milwaukee est un outil deux en un qui peut faire le travail d’une perceuse et d’un tournevis. Cet outil électrique est parfait pour les propriétaires qui recherchent la commodité d’un seul outil capable de répondre à tous leurs besoins de forage et de vissage.

La visseuse et la perceuse Milwaukee sont alimentés par une batterie de 18 volts, de sorte qu’ils disposent de suffisamment de puissance pour gérer même les projets les plus difficiles. L’embrayage à 11 positions garantit que les vis sont enfoncées au couple juste, de sorte qu’elles ne soient pas dénudées ou surmenées. Le mandrin sans clé facilite le changement d’embouts et la lumière LED brillante vous aide à voir ce que vous faites dans des conditions de faible luminosité.

La visseuse à percussion Milwaukee M12 FDP

La visseuse/ perceuse à percussion Milwaukee M12 FPD-M12 est l’outil dont vous avez besoin pour percer sans contrainte dans l’acier (13 mm), le bois (35 mm) et la pierre (13 mm) et pour visser le bois (8 mm), grâce à la puissance de son moteur PowerState sans carbone, qui lui confère également une durée de vie plus longue.

Son mandrin métallique autobloquant de 13 mm et ses 2 vitesses (0 à 450 tr/min à la vitesse 1 et 0 à 1700 tr/min) permettent à la machine de s’adapter aux besoins de l’utilisateur et au matériau traité. Le M12 FDP développe un couple de 44 Nm et offre une vitesse d’impact de 25 500 coups par minute.

Grâce à la technologie REDLINK PLUS, la perceuse à percussion M12 FDP et sa batterie sont protégées contre la surchauffe et la surcharge, améliorant ainsi son autonomie et ses performances. La batterie lithium-ion rouge offre une excellente autonomie et peut résister à des conditions météorologiques défavorables, car elle peut fonctionner jusqu’à une température de -20 °C.

Comme les cellules sont gérées individuellement, la batterie est chargée à 100 %, optimisant ainsi sa durée de vie et sa durée de vie. Pour surveiller la durée de vie restante de la batterie, la batterie est dotée d’un indicateur lumineux qui vous permet de déterminer l’autonomie disponible de la batterie.

Pour garantir une meilleure visibilité de la zone de travail, la visseuse à percussion Milwaukee M12 FDP offre une lumière LED plus lumineuse par rapport au modèle précédent. Avec une taille de 168 mm, le M12 FDP est le modèle le plus puissant et le plus compact du marché.

pelle à chenille BTP

La visseuse / perceuse compact M12 FPX avec mandrin amovible.

La perceuse à percussion 6-en-1 Milwaukee M12 FPDX présente l’avantage d’être polyvalente et adaptable aux différentes exigences du chantier grâce à son nouveau système de tête à changement rapide sans outil. Selon l’application, l’utilisateur peut choisir entre la tête de mandrin auto-ajustable de 13 mm, la tête de renvoi angulaire entièrement métallique pouvant être alignée à 360°, la tête entièrement métallique décalée pouvant être alignée à 360° et le moyeu hexagonal de 6,35 mm (1/4 po) pour travailler directement avec une pointe de vis.

Son puissant moteur PowerState sans carbone et la nouvelle électronique intelligente REDLINK PLUS qui le protège de la surchauffe et de la surcharge optimisent l’autonomie et les performances du M12 FPDX Milwaukee.

Il développe un couple maximal de 44 Nm et offre une vitesse d’impact de 25 500 coups par minute. Il offre également 2 vitesses allant de 0 à 450 tr/min à la vitesse 1 et de 0 à 1700 tr/min à la vitesse 2 pour mieux correspondre à l’application souhaitée et au matériau à usiner.

La clé à chocs Milwaukee M12 FPDX peut être réduite en longueur à 125 mm pour une utilisation facile dans les zones difficiles d’accès grâce à sa fixation hexagonale 1/4 de pouce, disponible sans mandrin. La batterie bénéficie également d’une gestion individuelle des cellules, ce qui permet une meilleure autonomie et une durée de vie plus longue.

La visseuse / perceuse à percussion Milwaukee M12 BPD

Présente un design compact avec une longueur de seulement 190 mm, idéale pour travailler dans des espaces restreints. Équipé de la technologie RedLink, il bénéficie d’une protection électronique contre les surcharges qui prolonge sa durée de vie.

Grâce à la gestion individuelle des cellules et à la protection contre la surchauffe et la surcharge, l’appareil bénéficie d’une meilleure autonomie et d’une durée de vie plus longue. Pour améliorer le confort de l’utilisateur et garantir une utilisation plus confortable, le M12 BDP est équipé d’une poignée ergonomique avec revêtement Soft Grip.

Pour éclairer la zone de travail et permettre de percer dans les endroits sombres avec plus de confort, le BDP M12 est équipé d’une lampe LED. Il dispose également d’un indicateur de charge, grâce auquel il est possible de connaître l’autonomie disponible de la batterie chaque fois que vous appuyez sur le déclencheur.

Le M12 BDP présente également l’avantage de pouvoir fonctionner avec toutes les batteries M. Douze à Milwaukee. Avec une vitesse d’impact de 22 500 coups par minute, la perceuse à percussion et la clé à chocs vous permettent de percer des briques jusqu’à 10 mm.

De plus, les deux vitesses (0 à 400 et 0 à 1500 tr/min) permettent aux professionnels de percer efficacement jusqu’à 10 mm dans l’acier et 22 mm dans le bois. 

Notre avis sur les visseuse/ perceuse Miwaukee

⭐⭐⭐⭐⭐

Ces trois visseuses et perceuses à percussion sont parfaites pour les travaux de perçage et de vissage courants. Notre coup de coeur va au M12 FPDXKIT-602X qui est à la fois compact et performant. Il vous permet de travailler efficacement dans des endroits difficiles d’accès. Nous le recommandons aux installateurs. Le nouveau M12 FPD-402X est un énorme succès.

Cependant, ses performances ne sont pas aussi importantes que celles du M12 BP et du M12 M12 FPDXKIT. C’est un bon choix pour un appareil secondaire. Ces trois modèles sont compatibles avec toutes les batteries M12 de la marque avec la grande plateforme Milwaukee M12.

Les avantages
Performances M12 FPDXKIT et M12 FPD
Autonomie
Compacité
Les inconvénients
Mandrin de 10 mm sur la M12 BPD