RYOBI 18V One + HP Meuleuse à angle droit

bouton formulaire

Ryobi présente la première rectifieuse droite sans fil 18 V au monde

La meuleuse à angle droit Ryobi 18V One+ HP Compact Brushless 1/4″ (PSBDG01) promet une alternative sans fil pratique à son homologue pneumatique. Considérant qu’il s’agit du premier modèle à angle droit sans fil 18 V au monde, nous voulions savoir s’il était temps d’abandonner le tuyau d’air et le compresseur.

PERFORMANCES DE LA MEULEUSE À ANGLE DROIT SANS FIL RYOBI

Besoin de vitesse

Le moteur Ryobi HP Brushless culmine à 22 000 tr/min, ce qui n’a rien d’exceptionnel. En fait, c’est un peu plus que de nombreux modèles pneumatiques.

 Il existe quelques meuleuses haut de gamme de qualité professionnelle qui atteignent quelques milliers de tours/minute de plus, mais celle-ci devrait bien fonctionner dans la plupart des situations.

Le contrôle de vitesse à 4 modes vous permet de composer le niveau exact de vitesse dont vous avez besoin pour le travail, de 10 000 à 22 000 tr/min. Le déclencheur est à vitesse variable, vous avez donc un contrôle supplémentaire dans chaque mode.

À ces vitesses, vous pouvez vous attaquer en toute confiance à des projets de polissage et de ponçage ou même affûter vos lames de tondeuse émoussées sans casser le compresseur. En prime, il est également plus silencieux que les modèles pneumatiques que nous avons utilisés.

NOTES DE CONCEPTION DE LA MEULEUSE À ANGLE DROIT SANS FIL RYOBI

Taille et poids

Le profil de cette meuleuse sans fil est un peu plus grand que ses homologues pneumatiques, mais il n’est pas excessivement volumineux étant donné qu’il s’agit d’un outil sans fil.

Nu, il mesure 7,69 pouces de haut et 9,75 pouces de haut avec une batterie de 4,0 Ah. Ce n’est vraiment pas mal étant donné que vous n’avez pas à vous soucier d’un tuyau d’air traînant derrière l’outil.

Ils ont également réussi à maintenir le poids au minimum. À seulement 3,25 livres. avec une batterie de 4,0 Ah, il est incroyablement maniable et facile à manipuler. C’est encore mieux si vous passez à une batterie plus compacte de 2,0 Ah.

Profil

La conception à angle droit s’adapte à la conception de la batterie Ryobi Stick Pack de la même manière que leurs perceuses et visseuses à percussion. La tête s’incline légèrement pour accueillir la batterie en saillie. Lorsque la tête est parallèle au sol, toute la pince s’étend au-delà de la batterie et nous n’avons eu aucun problème de dégagement.

Conception de déclencheur

La gâchette de type palette trouve ses racines dans les meuleuses pneumatiques traditionnelles, y compris la sécurité des doigts à ressort. Cela ajoute une petite mesure supplémentaire de sécurité ainsi qu’un degré de familiarité si vous venez du monde pneumatique.

PRIX ​​​​DE LA MEULEUSE À ANGLE DROIT SANS FIL RYOBI

Prenez cette meuleuse à matrice chez Home Depot comme un outil nu pour 89 euros ou 179 euros équipé d’une batterie et d’un chargeur de 4,0 Ah. Il est livré avec la garantie de 3 ans de Ryobi pour une plus grande tranquillité d’esprit.

L’ESSENTIEL

Chaque fois que vous cochez la case « première mondiale » sur votre CV, c’est une bonne journée. Plus que cela, la meuleuse à angle droit sans fil de Ryobi fait un bon travail et elle est intelligemment conçue pour fonctionner dans le cadre du très populaire système 18V One+.

Pour en savoir plus sur la gamme Ryobi One+,

Spécifications de la meuleuse à angle droit sans fil Ryobi

  • Modèle : Ryobi PSBDG01
  • Source d’alimentation : système de batterie Ryobi 18 V
  • Moteur : sans balais
  • Taille du collet : 1/4 po.
  • Écrou de collet : 11/16 po.
  • Diamètre maximal de l’accessoire : 2 po.
  • Modes de vitesse : 10 000/15 000/20 000/22 000 tr/min
  • Garantie : garantie limitée de 3 ans
  • Prix ​​: 179 euros avec accessoires