Pince de levage prix, avis et conseils

bouton formulaire

Par définition, une pince de levage est un dispositif permettant de saisir et de soulever des charges au moyen d’un appareil tel qu’un treuil ou une grue

C’est un outil utilisé pour positionner, hisser et transférer des matériaux horizontalement ou verticalement d’un poste à un autre.

Il existe différents types et utilisations de pinces de levage sur le marché aujourd’hui pour garantir que presque tous les besoins de levage et de transport de chaque industrie sont satisfaits.

Que faites-vous lorsque vous avez besoin de soulever une poutre, un tuyau ou une pièce de tôle sans point de levage ?  Le moyen le plus facile est de se doter d’une pince de levage !

Les pinces de levage sont utilisées pour se verrouiller sur des plaques, des feuilles, des meuleuses, des tuyaux et d’autres matériaux pour le positionnement, le levage et le transfert. 

Cela élimine le besoin de créer un accroc ou de percer dans le matériau. Lorsqu’elles sont utilisées, les pinces de levage utilisent des ressorts puissants qui permettent à la pince de ne faire qu’un avec le matériau à soulever.

Le plus souvent, les pinces de levage sont utilisées sur des tôles, des plaques ou des fabrications. Pour cette raison, de nombreuses personnes connaissent les pinces de levage sous le nom de « pinces à plaque » ou « pinces à tôle ».

La pince de levage sert également à soulever des colis ou autres pièces. Le clip maintient doucement l’article sans l’écraser, grâce aux tabliers surdimensionnés. La pression latérale des pinces peut être ajustée tandis que les tabliers sont équipés de patins antidérapants utiles pour empêcher l’emballage de glisser.

Certains préhenseurs de manipulation plus sophistiqués sont connus sous le nom de pinces intelligentes. La présence d’un ordinateur permet de vérifier le changement possible et d’ajuster en permanence la pression de serrage de l’emballage à la dynamique.

Pour manipuler correctement, il est nécessaire de prendre en compte la bonne combinaison entre la force de serrage et la surface des tabliers. Dans l’agriculture, les pinces de manutention sont généralement fixées au chariot télescopique pour simplifier le stockage des balles et des rouleaux de foin. Pinces de manutention pour chariot élévateur et chariot élévateur

Les caractéristiques des pinces de levage

Il existe de nombreux types de pinces de levage, mais la majorité d’entre elles appartiennent à deux catégories : les pinces de levage verticales et les pinces de levage horizontales

Chaque pince à plaque, pince de levage de poutre et pince à tambour est dotée d’un corps en acier allié soudé qui est conçu pour avoir une résistance élevée tout en étant léger et compact. Les pinces de levage sont testées individuellement jusqu’à deux fois la limite de charge de travail.

Pinces de levage verticales

Les pinces de levage verticales sont utilisées pour soulever, tourner, déplacer ou transférer verticalement des tôles ou des fabrications d’horizontale à verticale et de bas en horizontale (180 degrés) selon les besoins.

Elles sont dotées d’un œillet de levage à charnière qui permet à la pince de placer et de soulever la charge dans n’importe quelle direction, ou avec une élingue à plusieurs brins sans charger la pince sur le côté.  Certains ont des caractéristiques propre. Elle

ne marque ni ne raye pas la surface du matériau tels que l’aluminium, l’acier inoxydable, les matériaux peints, les revêtements d’avion, les matériaux composites, le verre et le plastique. 

Pinces de levage horizontales

Les pinces de levage horizontales ont une fonction de prétension qui permet aux utilisateurs de fixer les pinces au matériau pour le levage horizontal et le transfert de matériau non affaissé. Ces pinces doivent être utilisées par paires ou plus.

Elles sont utilisées sur des surfaces de matériaux non endommagées. Leur pinces ont une fonction de prétension qui permet à l’utilisateur de fixer les pinces à des matériaux affaissés et non affaissés.

Ces pinces peuvent également être utilisées pour manipuler des matériaux qui seront utilisés dans des cisailles, des machines à plier et à rouler ou d’autres équipements de fabrication.  L’ouverture de la mâchoire peut être facilement ajustée à la hauteur du faisceau ou de la plaque. Elles ont également des aimants dans la plaque de base, permettant à une personne d’utiliser plusieurs pinces en même temps lors du levage de charges.

Pinces de levage spécialisées

Il éxiste également des pinces de levage pour d’autres utilisations spécialisées telles que les pinces de levage de poutres, les pinces de construction navale, les pinces à vis de positionnement, les pinces à tuyaux, les pinces à poutres, les pinces à béton pour barrières routières, les pinces à bordures en granit et les crochets pour tuyaux. 

Types de pinces de levage, prix

Pinces à poutre : – principalement utilisées dans les industries qui nécessitent de suspendre et de soulever des objets lourds. Des exemples de ces objets lourds sont les poutres en acier et les véhicules et sont idéaux dans un environnement industriel.
Pinces à poutres : – elles se fixent aux poutres et aux poutres pour soulever des objets verticalement. Les modèles disponibles sur le marché peuvent être ajustés pour s’adapter à différents types de poutres et sont faciles à installer et à utiliser. Généralement utilisé dans les secteurs industriels à forte utilisation.
Pinces de levage de tôles : – adaptées au transfert, au levage et au déplacement de tôles et tôles car elles ne laissent pas de traces sur les matériaux. Ces types de pinces peuvent être utilisés aussi bien pour le levage horizontal que vertical. Normalement utilisés par paires et sont fortement utilisés dans l’industrie manufacturière.
Pinces à planche: – adapté au déplacement et au levage d’objets non métalliques tels que plaques de plâtre, pierre, panneaux de fibres de moyenne densité ou bois.
Pinces de levage de fûts : – utilisées pour soulever des fûts tels que des fûts chimiques, des fûts pétroliers et d’autres types de fûts ou des objets circulaires.
Pinces de levage de tuyaux : – utilisées pour déplacer et soulever des tuyaux industriels en métal, en plastique et en béton.
Pinces de levage pour la manutention des rails : – leur but est de déplacer et de soulever des morceaux de voie ferrée d’une position à une autre.
Pinces à barre ronde : – fabriquées pour aider au déplacement et au levage d’objets ronds ou circulaires.
Pinces à bordures : – utilisées par une ou deux personnes pour déplacer et transporter en toute sécurité les bordures d’une position à une autre.
Pinces de lancement de pieux: – conçus spécifiquement pour le tangage des tôles d’acier et ont l’avantage d’une corde attachée pour une libération facile du sol. Ils sont livrés avec des cordes et des manilles pour retirer les pieux d’acier du sol.
Colliers de regard : – spécialement conçus pour faciliter le levage, le transport et la pose des couvercles de regard.
Pinces de traction : – ces pinces sont conçues pour tirer, tendre et positionner des charges lourdes.

Les pinces de levage ont des prix qui varient en fonction de votre travail de levage. entre 200 euros et parfois 3000 euros

Que sont les pinces de levage ? Leurs utilisations

  • L’industrie minière/carrièreDe nombreuses opérations d’extraction et de manœuvre utilisent des pinces de levage capables de répondre aux besoins des conditions extrêmes rencontrées dans les opérations quotidiennes de l’ industrie minière/carrière .
  • Industrie du transport/remorquage
    Les pinces de levage sont utilisées dans l’ industrie du transport et du remorquage pour charger des véhicules sur des remorques, charger des produits finis dans des conteneurs et transférer des articles volumineux utilisés dans la production et la construction.
  • Industrie de la construction
    Les pinces de levage se trouvent sur de nombreux matériaux dans l’ 
    industrie de la construction, tels que les matériaux de construction fabriqués comme les tôles de fer, les portes lourdes, les fenêtres, les tuyaux métalliques, le bois, les sols ou les murs.
  • Industrie sidérurgique
    Vous trouverez probablement des pinces de levage dans la plupart des fonderies et des installations de travail des métaux car les pinces de levage sont tellement utilisées dans cette industrie – Le matériel est souvent connu sous le nom de «pince à plaque» ou «pince à tôle» (comme nous l’avons mentionné ci-dessus ), en raison de son utilisation de plaques d’acier mobiles.