Quel est le prix d’un chariot élévateur électrique ?

Combien coûte un chariot électrique ?

Le chariot élévateur électrique est un appareil indispensable pour la manutention et le levage, en particulier dans le secteur industriel.

  1. Il permet de transporter efficacement des charges plus ou moins lourdes, par exemple vers un conteneur,
  2. De faciliter l’installation de divers équipements tels qu’un filtre à eau,
  3. De préparer des travaux  comme alimenter des lignes de production.

Selon certians concessionnaire de manutention  le prix des chariots élévateurs électriques varie de plus de 30 000 à plus de 80 000 euros. Le chariot élévateur le plus cher peut coûter plus de 80 000 euros, selon sa capacité de tonnage.

Le chariot à fourches télescopique

Le chariot élévateur à fourche est utilisé pour soulever des objets lourds. Des objets pesant jusqu’à 7 T sont chargées et soulevées à une hauteur de travail.

Le chariot élévateur est équipé d’un mât télescopique qui peut atteindre six mètres.

Un chariot élévateur télescopique présente des avantages par rapport aux chariots élévateurs à moteur à combustion interne, tels que :

  • un fonctionnement précis,
  • la sécurité,
  • le confort
  • la sûreté.

C’est un modèle plus sûr car sa conception permet d’éviter les accidents qui pourraient se produire avec les moteurs à combustion interne.

Sn prix varie entre 70 000 et 100 000 euros

Le chariot élévateur à mât rétractable

Au début de l’année 2008, la fourchette de prix d’un chariot électrique à mât rétractable se situait entre 6000 euros et 35 000 euros. Dans le même temps, un chariot à mât rétractable d’occasion peut coûter de 6000 euros à plus de 22 000 euros, s’il s’agit d’un modèle monobloc à trois segments.

Cependant, contrairement à la benne à ferraille, qui est utilisée pour décharger ou décharger la ferraille des camions, un chariot à mât rétractable électrique sera principalement utilisé pour ramasser des charges verticalement et soulever des charges de plus de 2 tonnes, jusqu’à une hauteur de treize pieds dans les entrepôts.

Le chariot préparateur de commandes électrique

Estimation du prix des préparateurs de commandes à faible levée : 10 000 euros à l’état neuf.

Estimation du prix des préparateurs de commandes à grande levée : 30 000 euros à l’état neuf.

Les préparateurs de commandes d’occasion sont moins chers, avec des prix d’environ 4 000 euros pour le haut et 10 000 euros pour le bas. Le modèle le plus populaire parmi les préparateurs de commandes sont les modèles « mini ».

aspirateur festool

A quoi sert un chariot élévateur électrique ?

Le chariot élévateur d’entrepôt électrique ou chariot élévateur électrique est une machine qui est utilisée pour plusieurs tâches commerciales telles que la fabrication, l’entreposage, le chargement, l’empilage, le déchargement ou le chargement et le déchargement.

Les chariots élévateurs à fourches peuvent effectuer ces tâches à l’intérieur comme à l’extérieur. Ils peuvent généralement être alimentés par des batteries de différentes tailles, généralement des batteries plomb-acide.

Les chariots élévateurs peuvent également être alimentés par des batteries conventionnelles de 12 ou 24 volts. 

Quelles caractéristiques attendez-vous d’un chariot élévateur  éléctrique ?

Les chariots élévateurs électriques restent plus efficaces pour les opérations en intérieur.

De plus, le chariot élévateur électrique est le chariot économique et écologique par excellence, il est le meilleur chariot pour les espaces confinés. Comme nous n’avons pas besoin d’acheter un réservoir avec ce chariot élévateur, il est également peu encombrant.

Il demande également peu d’entretien car pas de moteur à combustion.

Comment faire fonctionner un chariot électrique

Les chariots élévateurs électriques nécessitent peu d’entretien. Cependant, il est important de vérifier régulièrement leur batterie. Il est également bon de les vérifier à 80 % de leur capacité de fonctionnement. Autre chose à considérer, vous pouvez faire une révision complète d’un chariot élévateur électrique tous les six mois pour optimiser leurs performances.

Quelle est l’utilité d’un chariot électrique.

L’utilisation correcte d’une chargeuse aérienne nécessite que les batteries soient complètement chargées. Il est également nécessaire de : Faire l’inventaire de l’état de surface d’un itinéraire à parcourir. S’assurer que les pneus du chariot ou les commandes sont en bon état de marche. Garder un œil sur les obstacles qui pourraient faire basculer le chariot. Avant de prendre la route, vérifiez la position de votre siège, la hauteur et la position des rétroviseurs, et donnez un avertissement amical en klaxonnant. Demandez l’aide d’une personne de votre voisinage ou partez en dehors des routes, dans une partie plus sûre et bien éclairée de l’itinéraire.

Comment choisir un chariot élévateur électrique ?

Pour déterminer le bon chariot élévateur à fourche, il faut tenir compte de divers facteurs, notamment :

  • la hauteur de levage
  • le type et la capacité des charges transportées
  • les contraintes du bâtiment
  • l’accessibilité à la charge elle-même
  • le type et la tension des batteries