Vente de materiel de maçonnerie d’occasion

La matériel de maçonnerie 

Pourquoi acheter son matériel de maconnerie d’occasion ?

Mettez votre matériel d’occasion en vente sur notre site afin d’être rappeler par de nombreux prospects. Les annonces sont gratuites cool

chariot elevateur occasion
pelleteuse occasion

Materiel de maçonnerie

La maçonnerie est un matériau de construction utilisé pour la construction de bâtiments, de murs et d’autres structures.

Elle est constituée d’unités individuelles, appelées briques, qui sont empilées ensemble pour créer une structure solide. La maçonnerie peut être fabriquée à partir de divers matériaux, notamment la pierre, l’argile, le béton et le verre.

Les machines d’occasion

Il existe une grande variété de machines qui peuvent être achetées d’occasion, depuis les équipements industriels lourds jusqu’aux appareils ménagers.

L’achat d’une machine d’occasion peut être un moyen rentable d’obtenir l’équipement dont vous avez besoin, mais il est important de faire des recherches avant d’effectuer un achat.

Vous voudrez inspecter minutieusement la machine et vous assurer qu’elle est en bon état de marche. C’est aussi une bonne idée d’obtenir une garantie du vendeur au cas où il y aurait des problèmes avec la machine à l’avenir.

Outils et matériaux de maçonnerie de base

Le travail de maçonnerie , contrairement à d’autres métiers, est une compétence que très peu de propriétaires peuvent maîtriser.  Bien que la plupart des propriétaires connaissent l’électricité, la plomberie, la peinture et les cloisons sèches, la maçonnerie est généralement confiée à  des maçons qualifiés .

La maçonnerie à faire soi-même peut être très satisfaisante et créative.  Outre la satisfaction d’un travail bien fait et la joie de savoir que les outils et les matériaux utilisés dans les travaux de maçonnerie sont simples, abordables et faciles à comprendre, il existe de nombreux autres grands aspects des travaux de maçonnerie.

Outils de base pour la maçonnerie

Le travail de maçonnerie est un métier qui existe depuis l’Egypte ancienne. Il utilise des outils simples et des matériaux courants comme le calcaire et la pierre concassée de la terre.  Vous aurez besoin d’un ensemble de base pour la maçonnerie à faire soi-même.

Truelle de marge

Les truelles marginales sont des truelles longues et fines avec des poignées qui peuvent être utilisées pour étaler du mortier sur la pierre. Les truelles à marge peuvent être utilisées avec des éléments de maçonnerie étroits, comme un  placage de pierre manufacturée  pour empêcher le mortier de couler sur les côtés.

Les truelles à marge ne conviennent pas à tous les projets de maçonnerie, mais elles sont aussi proches que possible d’une truelle universelle.

Truelle carrée ou V-

La truelle en V ou carrée est l’outil le plus important en maçonnerie. Il a deux côtés qui peuvent être redressés et deux côtés qui peuvent être encochés.

Ces encoches sont carrées ou en forme de V et servent de système de dosage pour répartir la bonne quantité de mortier sur une surface plane comme une plaque de ciment.

Il serait presque impossible de contrôler la bonne quantité de mortier si vous essayiez de le disperser uniformément avec le bord plat de la truelle.  Il est difficile de tenir la truelle à la bonne hauteur au-dessus de la surface.

Appuyez sur les encoches de la truelle contre la surface pour libérer le mortier uniformément.

Ciseau à froid

Un ciseau à froid est un outil qui coupe  en deux les briques  et les pierres de placage. Il a une tête plate et large.

Le ciseau à froid peut également être utilisé pour enlever l’excès de mortier, une brique d’un mur de briques ou ébrécher des briques.

Les ciseaux à froid ont généralement des poignées en plastique qui absorbent le choc du coup de marteau.  Des protections évasées sont également placées sur les poignées pour protéger contre les coups de marteau manqués.

Marteau de brique ou marteau de maçon

Le  marteau à briques  présente un côté émoussé qui peut être utilisé pour couper des briques ou des pierres en deux. Il est idéal pour les tâches rapides et décisives telles que couper des briques.  Le plus petit côté est utilisé pour marquer des lignes pour des pauses précises.

Pour les travaux de maçonnerie, n’utilisez pas votre marteau de menuisier habituel.  Vous pourriez endommager le marteau du charpentier et il ne pourra pas faire le travail dans la maçonnerie.  La maçonnerie exige une face de marteau plus grande et un marteau plus lourd.

Brosse métallique

Certains outils de maçonnerie peuvent être utilisés pour fendre, marteler et hacher.  Pour enlever les miettes de béton ou les éclats de roche qui se sont accumulés dans votre zone de travail, une brosse métallique est indispensable pour les travaux de maçonnerie.

Une brosse métallique rigide et un aspirateur peuvent être utilisés pour nettoyer tous les débris qui peuvent s’être accumulés dans les fissures du béton.

Mortier de placage

Le mortier de placage, un type spécial de mortier, est enrichi en polymères pour permettre aux  unités de mortier de placage  de coller aux surfaces verticales.  Ce mortier est très coûteux, alors ne l’utilisez que pour la  pierre de placage manufacturée . Assurez-vous de le mélanger en petites quantités.

Les joints de mortier de placage sont une partie importante de la structure et de la stabilité de toute maison. Au fil du temps, cependant, ces joints de mortier peuvent s’user et même commencer à s’effriter. Cela affaiblit non seulement le soutien dont votre maison a besoin, mais lui donne également un aspect minable et négligé. Le pointage est un processus de réparation des joints de mortier afin qu’ils soient à nouveau solides et visuellement attrayants.

Ciment Portland

Le ciment Portland est fabriqué à partir d’une combinaison de silice et de fer.  Le ciment Portland est disponible en sacs de 50 et 100 livres. Le ciment ne contient pas le même matériau que le béton.  Le béton contient des granulats, pas le ciment.

Agrégat

L’agrégat, un mélange de sable et de gravier, est utilisé pour remplir la masse de béton. L’agrégat doit être un matériau propre et calibré. La taille la plus couramment utilisée pour les joints de mortier est de 3/4 de pouce.

Mortier

Le mortier est un mélange qui aide les éléments de maçonnerie à coller ensemble. Les joints de mortier sont les espaces entre les briques, les pierres ou les parpaings. Le mortier peut être fabriqué à partir d’une variété de matériaux, mais il est le plus souvent fabriqué à partir de ciment Portland, d’eau et de sable. Les joints de mortier peuvent être affleurants ou encastrés.

Les joints de mortier affleurants sont lorsque le mortier est au niveau de la face de la brique. Ce type de joint est le meilleur pour la protection contre les intempéries et les forces agissant sur le mur de l’extérieur. Les joints de mortier encastrés se produisent lorsque le mortier est en retrait de la face de la brique. Ce type de joint permet la dilatation et la contraction des éléments de maçonnerie causées par les changements de température.

Materiel de maconnerie d’occasion pas cher

Lorsqu’il s’agit de construction, de nombreux équipements de maçonnerie sont utilisés pour effectuer le travail. Cet équipement est nécessaire pour garantir que le processus de construction est réalisé correctement et efficacement. Il existe de nombreux types différents d’équipements de maçonnerie utilisés dans la construction, et chaque type a son propre objectif spécifique.

white and orange chainsaw

  • Le type d’équipement de maçonnerie le plus courant est la truelle à briques. Ce type d’équipement est utilisé pour étaler le mortier sur les briques afin de les faire adhérer au reste de la structure. Les truelles à briques existent dans une variété de tailles et de formes, et elles sont fabriquées à partir de différents matériaux tels que l’acier, l’aluminium ou le plastique.
  • Un autre type d’équipement de maçonnerie couramment utilisé est le marteau à briques. Ce type d’équipement est utilisé pour casser les briques en plus petits morceaux afin qu’elles puissent être utilisées à d’autres fins. Les marteaux à briques existent dans une variété de tailles et de formes, et ils sont fabriqués dans différents matériaux tels que l’acier, l’aluminium ou le plastique.
  • Le dernier type d’équipement de maçonnerie couramment utilisé est la scie à briques. Ce type d’équipement est utilisé pour couper les briques en différentes formes et tailles. Les scies à briques existent dans une variété de tailles et de formes, et elles sont fabriquées à partir de différents matériaux tels que l’acier, l’aluminium ou le plastique.

Outillage maçonnerie occasion

Il existe une grande variété d’outils de maçonnerie qui sont utilisés pour couper, façonner et installer des pierres, des briques et d’autres matériaux de maçonnerie. Les outils de maçonnerie les plus courants sont les suivants :

Les truelles : Utilisées pour étaler le mortier ou le béton, les truelles existent dans une variété de tailles et de formes pour répondre à différentes applications.

Marteaux : Utilisés pour frapper des ciseaux ou d’autres outils, les marteaux existent en différents poids et tailles selon le travail à effectuer.

Ciseaux : Utilisés pour façonner la pierre ou couper des briques, les ciseaux à bois sont disponibles dans une variété de tailles et de styles.

 Scies : Utilisées pour couper la pierre ou la brique, les scies existent en différentes tailles et différents types, notamment les scies à main, les scies électriques et les scies à pointe de diamant.