Les meilleures Perceuse Dewalt 2022, avis et comparatif

bouton formulaire

Après avoir récemment testé plus de 50 perceuses et perceuses à percussion pour trouver la meilleure perceuse sans fil parmi des dizaines de marques, DeWalt s’est démarqué dans le peloton. En fait, nous avons trouvé la meilleure perceuse DeWalt pour presque toutes les applications. Si vous êtes ici, vous aimez évidemment la marque Yellow and Black, nous allons donc décomposer nos modèles préférés pour n’importe quelle application.

Gardez à l’esprit que ces sélections minutieuses viennent après des heures et des heures de tests de couple, de tests d’exécution et d’utilisation pratique dans le monde réel. Nous savons que la meilleure perceuse DeWalt n’est peut-être pas la même pour tout le monde. Plutôt que de recommander un seul outil pour tout le monde, nous recommandons plusieurs modèles différents qui offrent le mélange parfait de performances, de fonctionnalités, d’ergonomie et de valeur pour différents types d’utilisateurs.

Du bricoleur au professionnel, cette liste devrait vous aider à décider et à choisir la bonne perceuse sans fil DeWalt.

Les meilleures perceuses sans fil Dewalt

Détection de puissance maximale DCD998 20 V

Après avoir testé des dizaines de perceuses DeWalt, la meilleure perceuse DeWalt doit être la perceuse à percussion DeWalt DCD998 20V Power Detect . 

La perceuse à percussion DeWalt DCD999 60V FlexVolt Advantage mesure presque aussi bien . 

Notre préférence pour le DCD998 vient du fait que vous n’avez pas besoin d’entrer dans le gros des batteries FlexVolt. 

Si vous voulez les meilleures performances absolues, le pack 20V 8Ah prend soin de vous… et alimente vos marteaux rotatifs DeWalt 20V, scies circulaires et plus encore. Vous n’avez pas de pack 8Ah ? Le 5Ah fera bien l’affaire et vous donnera une puissance presque identique, mais pas autant d’autonomie.

Note de l’éditeur sur « 20V Max »: 18V n’est que la tension nominale pour 20V Max, donc comparer les outils 20V Max vs 18V ne signifie rien. La tension est exactement la même, seul le marketing diffère. Mêmes cellules. Même tension.

Quand on parle de puissance brute, le DeWalt DCD998 produit plus de 1000 pouces-livres de couple. Il a battu le marteau perforateur DeWalt DCD997 lors de nos tests, assurant sa position au sommet de la chaîne alimentaire DeWalt.

DCD998 perceuse sans fil

Egalement le meilleur marteau perforateurDEWALT

Puisqu’il comprend le mécanisme d’impact, le DCD998 est également le meilleur marteau perforateur DeWalt que nous ayons testé à ce jour. DeWalt a terminé notre piste d’essai de perceuse à percussion en moins de 2,5 minutes, battant l’ancien produit phare de DeWalt. Ce n’est pas la perceuse la plus rapide parmi toutes les marques, mais elle s’en rapproche assez. Il est certainement en tête de la gamme des meilleurs marteaux perforateurs DeWalt.

La caractéristique clé de la vitesse de forage est liée au DeWalt DCD998 et à sa transmission à trois modes. En utilisant cela, vous pouvez donner la priorité à la vitesse, à la puissance ou à un mélange solide des deux. C’est cette deuxième vitesse qui lui permet vraiment de surpasser de nombreux autres outils qui doivent utiliser leur vitesse la plus lente.

DeWalt a également réussi à en faire l’un des outils les plus légers de notre gamme de perceuses Super-Duty. En fait, il a gagné ou tenu le coup dans presque toutes les catégories que nous avons testées. Du Pro qui veut le plus de puissance au ventilateur DeWalt qui a besoin d’un outil de bricolage sérieux et robuste, le DCD998 devrait faire l’affaire.

Avis sur les meilleures perceuse Lithium 12 V

Perceuse DeWalt DCC701 12 V

Dans le passé, même la meilleure perceuse lithium-ion DeWalt 12V que l’entreprise avait à offrir nous laissait nous sentir « meh ». D’autres fabricants semblaient dépasser considérablement leur gamme de perceuses sans fil 12 V. Beaucoup de ces nouveaux modèles utilisaient des moteurs sans balais. Maintenant, cependant, les nouvelles perceuses sans balais au lithium-ion DeWalt 12V sont dotées de moteurs sans balais remaniés et remettent l’entreprise dans le jeu.

La perceuse DeWalt DCC701 12V mesure un 6″ plus compact, bien moins que les anciens modèles brossés. Il pèse même moins – seulement 2,4 livres avec la batterie 12 V 2,0 Ah installée. Cela laisse tomber 5 onces de l’ancien modèle brossé.

Les meilleures perceuses Dwalt pourt un usage domestique

Marteau perforateur DeWalt DCD797

La meilleure perceuse DeWalt pour un usage domestique doit être leur perceuse à percussion DCD797 . Cette perceuse a terminé deuxième dans notre catégorie Compact Drill. Dans l’ensemble, il avait suffisamment de puissance, de fonctionnalités, d’ergonomie, de fonctionnalités et de valeur pour mettre tous les concurrents sauf un dans le rétroviseur.

Le DCD797 s’est rapidement imposé comme l’outil de perçage le plus rapide de la classe Compact. Ensuite, il avait le rendement le plus élevé où il maintenait une vitesse de forage élevée même sous une charge importante. Il a également démontré le 2e couple le plus élevé des perceuses compactes que nous avons testées lors de nos tests multiphases.

Enfin, le DCD797 inclut Tool Connect pour personnaliser les commandes, exécuter des diagnostics et suivre la perceuse lorsque votre voisin l’emprunte !

Avec une tarière de 3/4″, le DCD797 a démontré un régime rapide de 1 948 tr/min. Incroyablement, ce nombre représente 98 % de sa vitesse à vide !

En basse, avec un foret à alimentation automatique de 1-1/4″, nous avons mesuré 512 tr/min, soit 97 % de sa vitesse à vide. Aucune autre perceuse ne touche la vitesse et l’efficacité de DeWalt lors du forage et de la conduite.

Forant à 3″ de profondeur dans le béton avec un foret Bosch Multipurpose de 1/4″, le DeWalt DCD797 a fumé tous les autres marteaux perforateurs de la division 18V Compact. Avec une moyenne de seulement 5,92 secondes, cette perceuse à percussion a battu la prochaine perceuse la plus rapide de plus d’une seconde par trou !